A propos

Je fais de ma PASSION mon MÉTIER.

Hello,

Je m’appelle Marion Éducatrice – comportementaliste canin depuis 12 ans a votre service sur les secteurs RHÔNE – ISERE – AIN. Depuis mon enfance, les chiens m’ont intrigué, leurs bouilles m’ont fascinées au fur et à mesure des années. Je me suis lancée dans les études cynophiles, BEPA Élevage canin et félin et BP Educateur Canin.
J’ai observée différentes techniques et méthodes avec des Éducateurs canins professionnels, Eleveurs professionnels, Vétérinaires, Toiletteurs, Pompiers Cynophiles.
Cela m’a appris à mieux comprendre et analyser le chien.
Une fois obtenu mon diplôme d’éducateur canin à l’âge de 22 ans, j’ai créé CHIENS COMPLICES
Je me documente, me forme et évolue constamment afin de vous apporter le meilleur pour votre chien.

Marion éducatrice canin

Lui, c’est Eclair, Mon lascar, mon amour de chien. Un Jack Russel âgé de 13 ans. Il est présent depuis mes tout début en tant qu'éducatrice professionnel, il m'a appris à aimé sa race, la folie, l'excitation à chaque instant, la rapidité d'exécution des exercices demandé. Il m'épate de jours en jours. Et grâce à lui je me suis spécialisée dans l'éveil du chiot car à ses débuts, Éclair était très craintif de l'homme, de l’environnement extérieur et des chiens. À force de travail, de patience et de persévérance, je peux le mettre en liberté à chaque promenade dans des lieux diverses et variés depuis 11 ans. Passionnée, diplômée et expérimentée, je suis là pour Vous, pour donner les clefs d'une éducation réussie grâce à la Communication, la Constance et la Patience.

Ma façon de faire ?

Je propose et non j’impose !
Chaque chien est différent et c’est cette différence que je mets en avant. Je vous aide à éduquer, comprendre votre chiot ou votre chien adulte grâce à des méthodes douces basées sur la volonté et le renforcement positif et non sur la contrainte ou la force vous pouvez à la façon d’un appareil photo, développer le positif à partir du négatif.

JE VOUS AIDE À ÉDUQUER, COMPRENDRE chien

Arrêter dès maintenant de subir ou de penser que votre chien ne peut pas y arriver, prenez les choses en main, et discutons ensemble des difficultés que vous rencontrez et bénéficiez de tout le savoir-faire et l’expérience en la matière chez vous

FAQ

Tout d’abord, nous ne parlerons pas de dressage mais plutôt d’éducation. 
En effet, le dressage est un apprentissage spécifique obtenu par la contrainte (source dictionnaire ). 
Hors, pour moi je bannis totalement la contrainte, la violence verbale ou physique et l’utilisation de collier étrangleur, torcatus ( à pique)
Je propose et non j’impose.
J’attends du chien et de vous une coopération mutuelle. Vous allez former un binôme.
Nous allons être une équipe, je vous guiderais, vous montrerais, vous expliquerais les différents exercices, conseils adaptés et personnalisés à votre chiot, chien adulte.
L’éducation : Art de former un être, en développant ses qualités intellectuelles et physiques de façon à lui permettre d’affronter sa vie personnelle et sociale avec une personnalité suffisamment épanouie. L’éducation est un élément essentiel du développement. 
À l’Inverse, être privé d’éducation peut être considéré comme une contrainte.
Ainsi nous apprendrons, avec l’envie du chien, à vivre dans notre société, avec les règles de la maison. 
Dès l’arrivée de votre chiot dans son nouveau foyer. 
Son développement et la construction de votre relation doit se faire rapidement sur de bonnes bases.
Il n’y a pas d’âge limite, la capacité d’apprentissage reste facilement accessible. Les freins à l’apprentissage sont plutôt d’ordre comportementale : Stabilité émotionnelle et motivation mais avec du travail de gros progrès sont possibles.
A tout âge on peut apprendre !
 

Que vous ayez déja un chiot ou que vous souhaitiez en acquérir un, vous trouverez dans cet ebook pleins de conseils et d’astuces pour démarrer l’accueil de votre chiot en douceur.

Je suis là pour vous aider, je me déplace à votre domicile pour vous poser différentes questions afin de mieux m’aiguiller sur plusieurs choix de race en accord avec votre mode de vie.

Oui bien sûr 
Pour le programme créer un lien avec votre chiot vous pouvez régler en 3 fois.
Et Pour le programme Rééducation vous pouvez régler en 2 fois 
 

Par espèce, chèque, carte bancaire via izettle, virement bancaire

Retour haut de page